Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Ugtci

“ Nous sommes pour un syndicalisme de participation ”

Jeudi 11 Octobre 2012
 
 

Le secrétaire général de l’Ugtci, Joseph Ébagnétin, a présenté, hier, à la Primature les membres du nouveau comté au Premier ministre, Jeannot Kouadio- Ahoussou.
Une délégation de l’Union générale des travailleurs de Côte d’ivoire (Ugtci) conduite par son secrétaire général, Ebagnérin Joseph, a été reçue en audience, mercredi après-midi, par le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou, à son cabinet au Plateau. Une rencontre à l’issue de laquelle Ebagnérin Joseph a dit être venu présenter au chef du gouvernement le comité de gestion qu’il dirige, depuis la tenue du 8e congrès de l’Union. Il a également fait part au Premier ministre de l’ensemble de leurs préoccupations, notamment les besoins des travailleurs.
A ce propos, le syndicaliste a fait remarquer que leur participation au 1er atelier de la fonction publique qui s’est tenu à Grand-Bassam, lundi, relativement au forum social, témoigne de la volonté de l’Ugtci d’être partie prenante dans ce processus, car, plus que jamais, soutient-il, « il nous faut pouvoir indiquer les attentes et espérances, trouver les solutions, mais surtout rester dans une dynamique de coactivité, d’où notre volonté de rebâtir le pays ». Aussi le secrétaire général a-t-il révélé qu’en tant que syndicaliste et appartenant à la grande famille de l’Ugtci, « nous sommes pour un syndicalisme de participation, responsable ». En ce sens qu’il revient à l’Union de savoir être présente partout où il y a une décision à prendre. Abordant la crise qui a secoué le 8e congrès de l’Ugtci, Ebagnérin Joseph a soutenu que l’union, créée il y a cinquante ans, venait de vivre sa première crise de jeunesse. Avant d’ajouter: «Nous sommes dans la dynamique du syndicalisme ».

 

GRÂCE OUATTARA

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster